Fiche exposant

QOMMUTE

Stand 30a
444 Rue Paradis
13008 Marseille
France

Site Web
Page LinkedIn
Cyril Labi
Président
06 67 00 13 13
Camille Davigo
Chargée de communication et événementiel
06 71 19 27 42
Technologies numériques et applications/information voyageurs

Qommute, l’information voyageurs en temps réel, partout et pour tous.

Nous proposons aux transporteurs et autorités organisatrices un outil collaboratif qui facilite la gestion et la diffusion d’informations en toute situation : incident technique, accident voyageur, intempérie, manifestation, travaux ou communication commerciale.

Grâce à un moteur de scénarisation unique et une plateforme enrichie par les retours de nos clients (réseaux urbains, ferroviaires, autorités organisatrices), Qommute permet d’anticiper les événements prévus ou inopinés et de garantir une information voyageurs claire et fiable aux usagers.

Notre ambition : simplifier la coordination entre acteurs et améliorer l’expérience de mobilité pour tous.

 

Qommute, un socle technologique unique regroupant 3 pans fonctionnels distincts :

  • Information voyageurs conjoncturelle

Outil collaboratif temps réel pour le traitement et la diffusion d’informations à tous moments, en tous lieux et en toutes circonstances (situations inopinées ou prévues)

  • Recontact ciblé et personnalisé (SMS, email, push notification)

Constitution d’une information ciblée et personnalisée pour le recontact de chaque voyageur selon ses informations clients, réservations, abonnements ou préférences de voyage.

  • Hub de données - Agrégation des flux

Mise en cohérence des flux d’information voyageurs provenant de différentes sources. Réconciliation de flux théoriques et temps réel.

L'innovation est dans l'ADN de l'entreprise depuis 13 ans, au plus près des besoins des transporteurs.

Qommute est l’association d’une technologie et d’un savoir-faire métier uniques dans la production d’information voyageurs, et plus spécifiquement dans son storytelling. Cette double expertise permet à nos utilisateurs, petits et grands réseaux de transport, une amélioration significative et mesurable de la qualité de leur information voyageurs.

Opérateurs :
• Une rapidité de réaction face aux situations inopinées et une meilleure anticipation des événements prévus.
• Une formalisation et rationalisation des stratégies de communication.
• Une collaboration renforcée des équipes en charge de l’IV.
• Une amélioration continue et une mesure de la performance de l’IV.

Voyageurs :
• Une information précise, cohérente et réactive quels que soient les médias de communication consultés et leurs localisations.
• Une information personnalisée, selon les réservations, abonnements ou préférences.
• Une information proactive, enrichie de propositions de solutions alternatives.
• Une information privilégiant la sécurité du voyageur dans son parcours.

Autorités organisatrices :
• Maîtrise de l’information par l’autorité organisatrice qui la représente fidèlement.
• Une information homogénéisée sur tout un territoire pour paraitre comme un seul réseau.
• Construire une continuité de services dans les pôles d’échange multimodaux, améliorer les correspondances entre réseaux et les échanges de données.

Responsables IV
• Valorisation du rôle des équipes en charge de l’information voyageurs qui ne font plus des messages « robotisés » mais développent des stratégies de communication.