Présentation

Après les Rencontres nationales du transport public de Nantes, les acteurs du transport public et de la mobilité se retrouveront à Toulouse (MEETT, Parc des expositions) pour s’informer, partager les meilleures expériences dans les territoires et découvrir les solutions les plus adaptées à l’évolution des mobilités et des politiques de déplacements.

Congrès du GART et de l’UTP : s'informer et échanger

Durant trois jours, le congrès 2021, articulé autour de plénières, d’ateliers, de conférences thématiques, de visites techniques, d’agoras exposants et d’événements officiels, vous donne rendez-vous pour bâtir la mobilité de demain. Congressistes (membres des collectivités territoriales, élus, exploitants, industriels, entrepreneurs, chercheurs, institutionnels et journalistes) et intervenants exposeront et débattront des politiques et perspective de la filière de la mobilité.

Le salon

Lieu incontournable pour s’informer, partager et découvrir un secteur en perpétuelle évolution, les RNTP 2021 offrent l’opportunité aux professionnels de la mobilité de se réunir. Les exposants issus de tous les métiers du transport public, ferroviaire, routier et des mobilités actives présenteront leurs innovations en matière de déplacement urbains, interurbains, régionaux et nationaux.

Le Congrès 2021 chiffres

  • Près de 900 congressistes.
  • 100 intervenants.
  • 13 ateliers techniques et 2 conférences plénières.

Le salon 2021 en chiffres :

  • 166 exposants.
  • 12 000 m² d’exposition.
  • 8 000 participants,
  • + de 100 journalistes.

Les Rencontres permettent aux collectivités de rencontrer des professionnels à même de leur apporter des solutions concrètes en termes de mobilités. Les élus ainsi que les techniciens sont confrontés à des problématiques toujours plus complexes et c'est sur ce salon, placé sous le signe de l'échange et de la convivialité, qu'ils viennent chercher une vraie expertise pour répondre à leurs besoins.

Louis Nègre, Président du GART

Les Rencontres restent l’événement incontournable de la mobilité durable car tous les professionnels du secteur sont présents. Ces trois jours permettent de mieux comprendre les défis de notre secteur, qui sont aujourd’hui nombreux, et de découvrir ce que les acteurs (opérateurs, industriels, sociétés de services, start-up...) proposent en matière d’innovations.

Marie-Ange Debon, Présidente de l'UTP