Fiche exposant

GRDF

Stand : 39A
GRDF
Direction clients territoires Sud Ouest 16 Rue Sébastopol
31685 Toulouse Cedex 6
France

Activité

Énergies

Description

GRDF, pour Gaz Réseau Distribution France, est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz en France. Il assure l’acheminement de l'énergie et approvisionne l’ensemble des foyers et entreprises.
GRDF, est également en charge, de toutes les interventions techniques associées, comme l'ouverture, la fermeture, l'entretien et la réparation des compteurs de gaz, quel que soit le fournisseur de gaz.
GRDF a lancé en 2018, son nouveau projet d’entreprise pour les 4 années à venir. Ce projet est délibérément orienté sur l’accompagnement de la transition écologique avec un réseau adapté et des collaborateurs mobilisés en faveur de l’efficacité énergétique et d’un gaz à terme 100 % renouvelable.
Le Gaz Naturel Véhicule (GNV) et surtout sa version renouvelable, le BioGNV, connaissent un développement sans précédent. En effet, le GNV est la combinaison d’une source d’énergie (le gaz naturel), de stations d’avitaillement et d’une gamme complète de véhicules proposée par les constructeurs. Le BioGNV quant à lui, utilise comme source d’énergie le Biométhane, il est désormais possible de s’engager sur la voie d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

Actualité

Aujourd'hui, le GNV/BioGNV est en plein essor ! En effet, de plus en plus de stations voient le jour, offrant des avantages considérables.
Petit zoom dans l'Aveyron où le 24 juin dernier s'est inauguré la nouvelle station Gaz ’Up GNV de Rodez/Olemps délivrant du GNV et du BioGNV et située à proximité immédiate de la rocade de Rodez.
Il en est de même pour la belle ville de Perpignan qui va inaugurer très prochainement l’ouverture d’une nouvelle station GNV/BioGNV via l’entreprise Seven !!
Aujourd’hui, la France compte 250 stations GNV. En se focalisant plus précisément sur le territoire Sud-Ouest, 25 stations publiques sont actuellement ouvertes avec un objectif d’ici 2024 d’en inaugurer 40 de plus. Pour finir, la région Occitanie/Midi Pyrénées, quant à elle, comptabilise une dizaine de stations publiques avec la volonté d’en ouvrir de nouvelles très prochainement.
Vous l’aurez compris, l’avenir du GNV/BioGNV est assuré !