Liste des exposants

B

BEEMOTION

Stand H2-73a

Beemotion, société d’ingénierie en mobilité, présente ses solutions : DIALEXIS : ANALYSE FINE DES CONDITIONS D’EXPLOITATION Solution performante pour le calcul de la fréquentation, la mesure des temps de parcours, des temps perdus entre les arrêts et en station et la détermination de la vitesse commerciale. FILEXIS : MAIN COURANTE ERGONOMIQUE SUR PC ET TERMINAUX MOBILES Solution pour le traitement des évènements, la structuration et la gestion des ?ux d’information de l’entreprise

BLUEBUS

Stand H4-9

La société Bluebus, créée en 2007, est un constructeur français de bus 100 % électriques proposés en formats 6 et 12 mètres. Les bus et les batteries sont fabriqués dans ses usines en Bretagne qui ont obtenu le label Origine France Garantie et sont certifiées ISO9001 V 2015.

Amélioration des performances énergétiques et mécaniques des Bluebus 6 mètres et 12 mètres et plus spécifiquement, pour le Bluebus 6 mètres, le confort thermique 100% électrique

BOMBARDIER TRANSPORT France

Stand H3-24

Premier site industriel ferroviaire français, le site de Bombardier Crespin, Hauts-de-France, emploie plus de 2000 personnes. Bombardier conçoit, construit et met en service des trains innovants s’appuyant sur un réseau de 400 fournisseurs industriels, majoritairement français. Projets en cours : le Regio 2N/OMNEO Premium et le Francilien, deux trains certifiés Origine France Garantie, et le RER-NG en consortium. Bombardier a remporté le contrat de rénovation mi-vie des navettes transmanche pour Eurotunnel en janvier 2019. Bombardier a également construit le tramway inédit de Marseille.

Les équipes de Bombardier Transport auront le plaisir de vous accueillir du 1er au 3 octobre aux 27e Rencontres nationales du Transport Public à Nantes. Bombardier conçoit et fabrique les trains sur son site de Crespin en Hauts-de-France et a décroché la certification Origine France Garantie pour le Francilien et l’OMNEO/Regio 2N. En plus de la gamme de produits innovants destinés aux Régions, SNCF et RATP, nous présenterons notre nouvelle technologie à batterie qui permet de convertir facilement la flotte actuelle d’AGC pour une mobilité durable. Déjà présent sur les réseaux de Nantes et de Marseille, Bombardier Transport propose sa plateforme de tramways FLEXITY 2, une solution optimisée grâce à nos méthodes d'éco conception et plébiscitée par de nombreux exploitants dans le monde.

BOUYGUES CONSTRUCTION

Stand H3-42a

La mobilité, enjeu majeur de nos territoires, nécessite la conception d’infrastructures modernes de haute technicité. Bouygues Energies & Services et Bouygues Travaux Publics Régions France vous accompagnent sur vos projets grâce à une large gamme de compétences dans les domaines urbain et routier.

BREST METROPOLE

Stand H3-32

BROT TECHNOLOGIES

Stand H1-79b

BROT TECHNOLOGIES est un équipementier ferroviaire français de rang 1 spécialisé dans les systèmes pneumatiques auxiliaires. Basé à TAVERNY (91), il fourni les acteurs majeurs de l'industrie ferroviaire mondiale accumulant ainsi expérience et savoir-faire.

BROT TECHNOLOGIES présente sur le salon, un système innovant, SLEET BRUSH. Il permet, lors des périodes plan-feuille, d'améliorer la liaison rail/roue et d'éviter les patinages de rames en service commercial par un brossage efficace du rail. Il est commandé par géolocalisation des zones à risques.

BUS&CAR CONNEXION

Stand H2-66c

BusInfo

Stand H2-47a

Depuis 23 ans, BusInfo conçoit et fournit un SAEIV clés en main destiné aux réseaux urbains. Déclinée en trois niveaux de complexité fonctionnelle croissante, la solution est disponible en version légère sur smartphones ou sur ordinateur de bord en architecture ITxPT ouverte sur les systèmes tiers.

Cette année, les RNTP sont l’occasion de présenter les évolutions de l’entreprise : l’achat de l’activité Pôle d’Echanges de Cityway fait de BusInfo le leader français des solutions pour PEM et gares routières, et l’ouverture d’une agence à Toulouse marque la poursuite du développement de la société.

BYD France

Stand H4-6

Créée en 2017 à Allonne près de Beauvais (Oise), BYD France dispose d’un site de production de 80 000 m2 pour assembler des bus et autocars 100% électriques. Opérationnelle depuis septembre 2018, l’usine de BYD France, avec son équipe d’employés locaux, a la capacité de mettre à disposition du marché français des bus et autocars électriques assemblés en France générant zéro émission. L’usine en France est la deuxième usine européenne de fabrication de bus électriques BYD après la Hongrie. Elle est dédiée au marché français et la capacité prévue est de 200 véhicules par an.

Venez nous rencontrer sur notre stand 6 hall 4 pour en savoir plus sur BYD, ses innovations et pour découvrir notre Midibus de 8,7 m assemblé à Beauvais.