Fiche exposant

DILAX

Stand : 8A
DILAX
42A Avenue des Langories
26000 Valence
France

Activité

ITS

Description

DILAX propose des systèmes de comptage automatisés permettant une analyse fine de la fréquentation, de la charge et de la qualité de service des réseaux urbains et TER.
Les systèmes DILAX peuvent fonctionner en toute autonomie à bord, et transmettre automatiquement les données au sol, permettant une totale maitrise de la chaine fonctionnelle en embarqué.
Le logiciel CitiSense, souple et puissant offre une granularité importante des données rapprochées avec le plan de transport et permet aux Autorités et Exploitants d’obtenir les statistiques pertinentes pour piloter l’ensemble du réseau même avec un équipement partiel de la flotte.
DILAX offre donc une solution complète et modulaire, basée sur des technologies modernes en embarqué comme au sol.

Actualité

Le capteur optique 3D DILAX Structured Light Sensor (SLS-1000) est une solution de comptage automatique des passagers dans les transports publics. Sa technologie permet de détecter les personnes qui montent ou descendent d’un véhicule. En outre, le capteur peut distinguer les adultes des enfants et compter divers objets, tels que les vélos et les fauteuils roulants.
Cette solution est une évolution de la génération précédente de capteur DILAX en termes de protection, de confidentialité et d’inclusion de données. S’il détecte les objets, tels que les vélos et les fauteuils roulants, il n’enregistre aucune image vidéo des personnes comptées. Cela garantit une protection intégrale des données tout en préservant la confidentialité des passagers.
Le capteur dispose d’un champ de vision étendu d’environ 72° à l’horizontale et 36° à la verticale et ne nécessite aucun éclairage externe. Il permet ainsi un comptage précis, même aux arrêts mal éclairés.
Le capteur SLS-1000 DILAX offre également une précision de comptage de 99 % selon l’emplacement d’installation, une conception robuste et un haut niveau de fiabilité.
Il est conçu pour être utilisé dans les bus, les trains, les métros ainsi que les tramways et répond à l’ensemble des réglementations applicables. Grâce à une installation « plug-and-play », une configuration simple et rapide, ainsi qu’une adaptation applicative conviviale du logiciel embarqué, le SLS-1000 est une solution polyvalente.
Les enregistrements de données 3D internes permettent de vérifier la qualité du comptage, ce qui simplifie considérablement les tâches de comptage comparatif. Et bien entendu, il répond à toutes les réglementations applicables en matière de protection des données.