Visites techniques

Visites réservées aux participants du congrès GART-UTP.


Programme des visites : mercredi 11 octobre 2017 - 8h30 à 11h00

  • Visite du Centre de Supervision des Réseaux (CSR) de la RTM

    Découverte du Centre de Supervision des Réseaux de la RTM qui réunit tous les postes de commandement Métro, Bus et Sureté ainsi que l'Info Clientèle ITR (Information Transverse Réseaux) dans un centre commun de 400 m². Le tramway est quant à lui supervisé depuis le centre spécifique de Saint-Pierre. Pilote de l'ensemble des systèmes, le CSR dispose de tous les moyens de correction, de substitution et d'intervention d'équipes sur le terrain. Il garantit la continuité de l'exploitation des services à la clientèle et permet de procéder à de la vidéo-verbalisation.
     
  • Visite du Poste de Commandement du Tramway (PCT) de la RTM

    Cette visite permettra de découvrir la « Tour de contrôle » du Tramway à Marseille et de mieux comprendre les missions du PCT. L’objectif du Poste de Commandement du Tramway de la RTM (Régie des Transports Métropolitains) est d’offrir un niveau optimal de sécurité et une grande qualité de service client par la gestion et la régulation du tramway en temps réel, en mode normal et en mode dégradé.

  • Visite sur les lignes : bus électrique RTM (Irizar) et autocar au GNV (FNTV)

    Un itnéraire, deux technologies : RTM et FNTV PACA vous proposent un parcours urbain pour expérimenter un bus électrique urbain et un autocar au gaz naturel pour véhicule (GNV). A mi-­parcours, vous serez invités à changer de véhicule pour une mise en situation réelle avec commentaires techniques dédiés.

 


Visites proposées par la RTM (Régie des Transports Métropolitains) et la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs) .
 

Modalités :

  • Les congressistes inscrits recevront par email une invitation à ces visites.
  • Inscription gratuite mais obligatoire par email uniquement après réception de l’invitation.

 

VISITES DU PROJET EUROMÉDITERRANÉE

Jeudi 12 octobre 2017 - 14h30 à 16h00

Visites pour tous les participants.
Inscription gratuite mais obligatoire.

En savoir plus