Thématique du Congrès

 
La mobilité partout et pour tous
 

 

Comment proposer une offre de mobilité durable à tous les Français sur l’ensemble du territoire national ? Cette question animera l’édition 2019 des Rencontres nationales du transport public.

 

Durant ces trois jours d’événements, « La mobilité partout et pour tous » sera au cœur des conférences, des ateliers et des forums du congrès GART-UTP organisés conjointement au salon professionnel.

 

Tous les enjeux figurant parmi les préoccupations majeures de l’État, des collectivités territoriales, des opérateurs, des industriels et des voyageurs seront passés en revue : gouvernance, couverture intégrale du territoire par les autorités organisatrices, financement des infrastructures et modèle économique, ouverture des données, concurrence du transport ferroviaire régional de voyageurs et des services routiers en Île-de-France, développement des énergies alternatives au diesel, déploiement du véhicule autonome partagé, desserte des zones peu denses… Autant de défis qui doivent répondre aux besoins et aux attentes de nos concitoyens en matière de mobilité durable.