27e Rencontres nationales du transport public - Nantes 1-3 octobre 2019

 

newsletter #11
Inscriptions    Inscriptions  

L'accès au salon est gratuit ! N'attendez pas pour prendre votre pass.

badge visiteur

Que faire des matériels en fin de vie ? Réponse sur le stand 72d, Hall 2

Pour sa première participation, Cider Engineering spécialisée dans l’ingénierie de démantèlement et de valorisation des matériels lourds, issus notamment de secteur des transports, viendra présenter son savoir-faire et ses solutions. " Nous disposons d’un ensemble d’outils industriels pour la dépollution (batteries Li-ion, pots catalytiques, ...), le démantèlement et la valorisation des matières premières secondaires ", Adrien Dainotto, Directeur de Cider Engineering.
Je consulte la liste des exposants

" En région Pays de la Loire, nous voulons faire rouler plus de train "

Evan a rencontré Roch Brancour, vice-président de la région Pays de la Loire, au coeur de la gare de Nantes d'où partent les trains du réseau régional. Pourquoi faire le choix de l'ouverture à la concurrence et comment s'y préparer ? Ce sera le sujet de la conférence de clôture le jeudi 03 octobre à 11h00.
Je regarde la vidéo

Venez visiter le chantier de la nouvelle gare de Nantes

Augmenter la capacité d'accueil de la gare, développer l'intermodalité, intégrer la gare au projet urbain au nord et au sud... voilà les enjeux prioritaires du grand projet du Pôle d'Échange Multimodal de Nantes. La visite, organisée par Nantes Métropole et la région Pays de la Loire en partenariat avec la SNCF, consistera à découvrir un chantier de très grande ampleur : présentation des principes qui ont guidé la conception du projet, contraintes d’un chantier mené en gare exploitée, déambulation côté sud pour évoquer l’intermodalité du PEM...
Quand ? Le mercredi 02 octobre au matin
Visite réservée aux Congressistes
Je consulte le programme des visites techniques

Partenaires institutionnels



pAYS DE LA lOIRE

 

 

Logo Brest


Rennes

 
 
Partenaires officiels


group ratp

Alstom