Marseille, destination "business"

Deuxième ville de France, Marseille figure parmi les plus grandes métropoles d’Europe et du bassin méditerranéen. Territoire économique et touristique attractif doté d’un réseau de transport public d’envergure, c’est le lieu incontournable pour tenir les prochaines Rencontres nationales du transport public.

Depuis le 1er janvier 2016, la métropole d’Aix-Marseille-Provence compte 92 communes pour 1,8 million d’habitants. Cela représente la quasi-totalité du Département des Bouches-du-Rhône et plus d’un tiers de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Trains grandes lignes et régionaux, métro, tramway, bus, BHNS, vélos en libre-service… tous les modes de transport sont représentés sur ces territoires.

La Métropole Aix-Marseille-Provence travaille à de nouvelles solutions pour améliorer les déplacements sur l’ensemble de son périmètre, solutions présentées dans l'Agenda de la Mobilité en décembre 2016. L’objectif est de mieux connecter les grands pôles pour mieux desservir les communes plus petites.

> Découvrir Marseille