Les temps forts

Mardi 1er octobre
09h15 - Inauguration des 27e Rencontres nationales du transport public par Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État en charge des Transports ; en présence des présidents du GIE Objectif transport public, du GART et de l’UTP, et des présidentes de Nantes Métropole et de la Région des Pays de la Loire.
14h30 – Plénière d’ouverture du congrès GART-UTP : Tour d’horizon des principales dispositions de la LOM et premiers échanges sur les modalités de mise en œuvre.

Mercredi 2 octobre
Matin : visites techniques réservées aux visiteurs munis d'un pass Congrès
Visite du chantier de la gare Mezzanine de Nantes
Visite du e-busway et de son système de charge, bus bi-articulé de 24 mètres, 100 % électrique première mondiale en matière de transport public
Visite de la ligne interurbaine à Haut Niveau de Service n°300 du réseau Aléop
Visite du PEM Haluchère – Batignolles et technicentre de maintenance Nantes-Blottereau

19h30 – Réception à l’invitation de Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole, maire de Nantes au salon Mauduit. Venez participer à une soirée conviviale avec au programme découverte des talents musicaux nantais et dégustation de saveurs locales et iodées.

Jeudi 3 octobre
11h00 – Plénière de clôture du congrès GART-UTP
Services ferroviaires de voyageurs en France et transports routiers de voyageurs en Ile-de-France : le point sur l’ouverture à la concurrence.