Rencontres nationales du transport public 2019 : en route pour Nantes !

Après Marseille en 2017, c’est au tour de la ville de Nantes d’accueillir les 27e Rencontres nationales du transport public. Rendez-vous du 1er au 3 octobre prochain pour cet événement incontournable des professionnels de la mobilité.

Un rendez-vous stratégique

Vous voulez découvrir les tendances du secteur et les dernières innovations ? Rencontrer les leaders du marché et les startups émergentes ? Échanger et créer des opportunités business ? Rendez-vous à Nantes du 1er au 3 octobre 2019 pour les Rencontres nationales du transport public. 6 000 participants, 200 exposants, des conférences et ateliers animés par des experts de la mobilité : les Rencontres nationales du transport public, c’est le rendez-vous à ne pas manquer.

En savoir plus sur l’événement

 

La mobilité partout, pour tous

« La mobilité partout, pour tous », c’est la thématique choisie par le Gart et l’UTP pour leur congrès annuel. Organisé lors des Rencontres, il accueillera 800 personnes (élus, membres des collectivités territoriales, exploitants, industriels, journalistes…) et une centaine d’intervenants. Au programme : deux séances plénières, dix ateliers, des visites techniques. Rendez-vous dans quelques semaines pour connaître le programme complet.

Destination Nantes, ville verte tournée vers l'avenir

Avec son réseau dense, intermodal et performant et des engagements ambitieux pour une mobilité toujours plus respectueuse de l’environnement, la métropole nantaise a une longueur d’avance en matière de transport public. Ces trois jours en plein cœur de Nantes vous permettront de visiter le réseau et d’échanger de manière privilégiée avec les experts en charge de la politique transport.   

En chiffres

  • 2 351 000 déplacements chaque jour dans la métropole nantaise.
  • 2,9 milliards d’euros seront consacrés par Nantes Métropole pour financer le PDU 2018-2027.
  • + 40 places dans chaque e-busway, comparé au Busway classique.
  • 28 %, c’est l’objectif de déplacements en voiture individuelle en 2030 (contre 43 % en 2015).

 

Retour sur l'édition 2017

Inauguration en présence d'Élisabeth Borne, Jean-Claude Gaudin, Renaud Muselier, Frédéric Baverez, Thierry Mallet et Louis Nègre, conférences, plénières, ateliers, remises de prix...: Revivez en quelques images les moments forts de la 26e édition.

Partenaires institutionnels